Passionnée et déterminée, l’équipe Berger s’engage à déployer son savoir-faire et à mettre à profit la recherche pour produire des mélanges horticoles de première qualité.

Claudin Berger
Co-Président des conseils

M. Berger a fondé en 1980 l'entreprise que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Berger. Il compte plus de 40 ans d’expérience en affaires et jette une lumière stratégique sur les besoins sans cesse changeants des producteurs de partout dans le monde. Par ailleurs, il joue un rôle de premier plan dans une variété d’organismes québécois sans but lucratif, notamment le Groupement des chefs d’entreprise du Québec et la Maison de la famille de Rivière-du-Loup.

Régis Berger
Co-Président des conseils

M. Berger a commencé sa carrière en production de tourbe chez Berger, il y a de cela plus de 50 ans. Grâce à sa grande expérience en gestion et à sa vision axée sur les résultats, il optimise la conception des produits de l’entreprise, met en œuvre des stratégies d’amélioration continue et incite l’équipe Berger à viser l’excellence.

J. André Leblond
Administrateur

M. Leblond est le fondateur de Décisionaide Canada Ltée, une firme de transaction et d'administration des affaires de Québec. Il s’y connaît en gestion des affaires et du personnel, en relations de travail et en ressources humaines. Il a travaillé au sein d’une variété d’organismes régionaux et nationaux. Pendant ses mandats, il a mené des recherches et coordonné des projets liés à la gestion et à l’exploitation. Il a une vaste expérience des secteurs manufacturier, industriel et commercial. Il est également versé dans l’accompagnement de gestionnaires, la formation sur la transition des entreprises et les redressements d'entreprises.

Il possède un baccalauréat et une maîtrise en commerce et est accompagnateur de gestionnaires certifié.

Réjean Dancause
Administrateur

M. Dancause travaille comme consultant en marketing et en stratégies d’affaires depuis 35 ans. Il a participé à la réalisation de mandats dans plus de 500 entreprises et organismes, au Canada comme à l’étranger.

Avant de fonder le Groupe Dancause et associés en 1989, il a été partenaire et propriétaire de Gicam inc., une société spécialisée en marketing industriel. Il a également été expert-conseil en stratégies d’affaires pour Price Waterhouse et Samson Bélair/Deloitte & Touche à leurs bureaux de Québec.

Réjean Dancause possède une maîtrise en finance de l'Université de Sherbrooke. Il anime des ateliers sur les diagnostics d’entreprises, sur les stratégies de marketing pour l’exportation ainsi que sur les stratégies d’affaires. Ces ateliers sont proposés par le ministère de l’Industrie et du Commerce du Québec (maintenant MDEIE), Développement économique Canada et les ministères de l’Agriculture et des Affaires internationales du Québec.

Réjean Dancause a siégé pendant plusieurs années au conseil consultatif du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada. Il est également membre de l’Ordre professionnel des administrateurs agréés du Québec et de l’Institut canadien des conseillers en gestion et est aussi administrateur de sociétés accrédité, certification décernée par l’Université Laval et l’Université McMaster.

Jacques Roy
Administrateur

M. Roy a fait ses premières armes chez Dupont De Nemour, un fabricant de cellophane de Shawinigan comptant plus de 500 employés. D’abord responsable de la gestion de l’inventaire environnemental, il a rapidement été promu concepteur de produits, puis directeur de laboratoire.

En 1978, il est devenu superviseur du groupe affecté à la sélection de la pâte et du laboratoire analytique à l'usine d'ITT Rayoner de Port‑Cartier, au Québec. Par la suite, de 1979 à 2004, il a occupé différents postes dans les installations d‘Imperial Tobacco Canada au Québec et en Ontario. Puis, il a assumé le rôle de directeur du groupe de gestion de la qualité, où il a supervisé trois équipes hautement spécialisées responsables de la gestion de la qualité et de l’élaboration des processus. À titre de membre de la haute direction de la Division de l’exploitation, il participe activement à l’établissement d’un modèle de gestion participative. Il donne d’ailleurs depuis quelques années des conférences à ce sujet.

M. Roy possède un baccalauréat ès sciences en chimie de l’Université Laval. En tant que citoyen engagé, il est membre du conseil d’administration de nombreux organismes, notamment les Centres jeunesse de Lanaudière, l’Association des industriels de Québec, l’Association des industriels de Lanaudière et le Café‑Rencontre 12‑18 à Notre‑Dame‑des‑Prairies.