Choisir les bonnes composantes pour vos mélanges horticoles

Il n’est jamais facile de choisir le mélange horticole idéal. Nous devons tenir compte de la culture spécifique que nous produisons, des particularités de notre environnement, et des techniques d’arrosage et de gestion des nutriments que nous prévoyons adopter. Avec autant de facteurs à considérer, déterminer les composantes de notre mélange n’est pas toujours facile. Heureusement, nos experts vous ont préparé quelque chose qui pourrait vous être très utile!



Tourbe de sphaine

Tourbe de sphaigne

Les fibres de la tourbe de sphaigne ont les propriétés d’une éponge. Elles sont capables d’absorber jusqu’à 20 fois leur poids sec en eau et en nutriments, qu’elles libéreront progressivement au fil du temps.
La tourbe de Berger est reconnue pour son uniformité, une qualité essentielle que nous obtenons grâce à un rapport équilibré entre les sources d’approvisionnement de nos différentes tourbières, grâce aussi au processus de manutention méticuleux que nous adoptons jalousement.


Perlite

Perlite

Expansée dans nos propres usines, produite selon les normes de qualité supérieure et tamisée avec soin pour bien isoler les particules grossières et les particules fines, la perlite de Berger est d’une uniformité exceptionnelle.
Le fait qu’elle soit chimiquement inerte permet d’accroître la porosité en air et d’améliorer le drainage d’un mélange horticole sans avoir pour autant une incidence sur le pH.




Vermiculite

Vermiculite

Notre vermiculite n’est incorporée aux mélanges Berger qu’après avoir été soigneusement tamisée et soumise à un processus de contrôle de qualité des plus rigoureux.
Elle améliore la rétention et la disponibilité des nutriments tout en favorisant une distribution uniforme de l’eau dans le mélange horticole après chaque arrosage. Notre vermiculite stimule le développement rapide d’un système racinaire sain, propriété essentielle à tout jeune plant de qualité supérieure.


Fibre de bois

Fibre de bois

Offre un équilibre optimal entre la rétention d’eau et la porosité. Produit durable, biodégradable et renouvelable qui permet de réduire l’utilisation de substances chimiques.
Spécialement conçue par notre service de R&D, la fibre de bois Berger possède des propriétés distinctes qui conviennent parfaitement à notre gamme de mélanges horticoles. Soumise à un contrôle rigoureux tout au long de la chaîne de production.




Compost

Tourbe compostée

En plus d’améliorer la capacité de rétention d’eau du mélange horticole, notre tourbe compostée fournit un apport en nutriments et en micro-organismes bénéfiques.
De qualité à la fois supérieure et uniforme, certifié par OMRI, notre tourbe compostée est fabriqué à nos installations de Berger. Faisant l’objet d’un suivi attentif durant toutes les phases du processus de compostage, il est protégé contre l’intrusion de tout contaminant tant en cours de maturation que durant son entreposage.


Écorce

Écorce

Augmente la porosité et la capacité de drainage de manière à stimuler la production d’un système racinaire vigoureux. Matière lourde, l’écorce se décompose lentement et améliore la stabilité du pot, ce qui est fondamental pour toute culture à long terme.
Respectant des normes de contrôle de qualité des plus rigoureuses, Berger produit de l’écorce de diverses catégories de manière à satisfaire tous les besoins des cultures en serre ou extérieures des producteurs.




Bois de séquoia

Bois de séquoia

Surtout utilisé pour la production en pépinière, le bois de séquoia vieilli constitue une excellente composante de mélange horticole. En raison de la diversité de ses propriétés physiques, le bois de séquoia est également un produit de choix pour les horticulteurs, puisqu’il leur permet un réglage optimal du rapport air-eau.
Berger offre trois différentes catégories de bois de séquoia de manière à répondre aux différents besoins des producteurs de la côte Ouest des États-Unis.


Fibre de coco

Fibre de coco

L’utilisation de différentes catégories de fibre de coco permet d’ajuster les caractéristiques physiques du mélange horticole en augmentant ou en réduisant sa porosité. Cette composante biodégradable permet également d’améliorer la distribution de l’eau dans le terreau.
Berger utilise une fibre de coco qui a été systématiquement traitée en profondeur de manière à assurer un produit uniforme, à bas niveaux de conductivité électrique (teneur en sel).


Veuillez remplir ce formulaire pour obtenir l'article en format pdf

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.