Retour à la salle de presse

Un membre de l’équipe R et D de Berger nommé pour le prestigieux prix «Quarante de moins de 40»


Berger, entreprise reconnue pour ses solutions de croissance novatrices, souligne le rôle essentiel de la recherche et du développement (R et D) pour l’avenir de l’horticulture.

François-Simon Robert, dont l’expertise et l’engagement ont révolutionné les pratiques horticoles, incarne chez Berger cette passion pour l’innovation. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit nommé l’une des personnes de moins de 40 ans qui laissent leur marque dans le secteur horticole.

Chargé de projet en R et D chez Berger depuis 2018, François-Simon travaille à optimiser l’utilisation de la fibre de bois dans les substrats de croissance et à développer des solutions novatrices pour les cultures de fruits tendres. Sa vaste expérience dans les systèmes de croissance de fleurs et de légumes fait de lui un expert de premier plan en horticulture de précision et de systèmes de production alternatifs.

En tant qu’acteur important dans le secteur horticole, Berger assure la qualité des produits au moyens d’efforts continus en R et D. Des innovations touchant les substrats et les méthodes de culture répondent aux besoins changeants des clients en fournissant des solutions durables de haute qualité.

La nomination de François-Simon Robert à la liste des «Quarante de moins de 40» démontre que Berger s’est entourée d’une excellente équipe chevronnée en R et D, consolidant ainsi son statut de chef de file sur le marché horticole.

François-Simon Robert


« Félicitations François-Simon, cette nomination est bien méritée! »




40 under 40


40 under 40


40 under 40


Veuillez remplir ce formulaire pour obtenir l'article en format pdf

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Demandez un essai en serre

  • Ce formulaire vous permet de prendre contact avec un représentant Berger pour faire le suivi sur votre demande d’essai en serre.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Lire la suite