Nétiquette
D’abord, notre Nétiquette est un ensemble de règles de savoir-vivre basées sur la tolérance, le respect et la politesse. Nos comptes de médias sociaux sont administrés par le Service des communications de Berger et leur utilisation s’inscrit dans une volonté d’interagir et d’échanger avec nos publics. Il est également important de noter que notre équipe n’est pas toujours en mesure de modérer et d’interagir sur ses différents comptes en temps réel. Par ailleurs, Berger ne s’engage pas à répondre systématiquement aux questions et aux commentaires.
Berger se réserve le droit de refuser ou de supprimer des commentaires qui comporteraient notamment :
- Des propos diffamatoires, grossiers, violents, injurieux, obscènes, ainsi que les propos discriminatoires basés, entre autres, sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, l’orientation sexuelle ou l’allégeance politique ;
- Des propos incitant à la haine ou à la violence ou qui constituent du harcèlement ou des menaces ;
- Des propos qui violent les lois et les réglementations québécoises, canadiennes et américaines ;
- Des messages publiés à plusieurs reprises ou qui peuvent être considérés comme du pollupostage ;
- De la propagande ;
- Des messages à visée publicitaire, promotionnelle ou commerciale ;
- Des messages offensants, irrespectueux ou méprisants envers une personne ou une organisation ;
- Des messages qui ne contribuent pas au bon déroulement de la discussion, incompréhensibles ou hors sujet ;
- Des liens vers des sites inappropriés ;
- Du contenu comprenant des renseignements personnels (comme un numéro de téléphone ou une adresse de courriel).
Certains employés de Berger sont présents sur les médias sociaux à titre personnel. Les commentaires, contenus et points de vue qu’ils partagent à titre personnel ne représentent pas nécessairement la position officielle de l’organisation. Le fait qu’un internaute s’abonne aux pages de médias sociaux de Berger ne signifie pas qu’on lui accorde quelque caution que ce soit.
Si vous contrevenez à notre Nétiquette, nous nous réservons le droit de rejeter votre contenu et de bloquer votre compte au besoin. Berger se réserve aussi le droit de modifier, en tout temps et sans préavis, les modalités de sa Nétiquette et le contenu de ses comptes de médias sociaux.