Netiquette

First of all, our netiquette is a set of rules of good manners based on tolerance, respect and politeness. Our social media accounts are administered by Berger’s Communications Department and their use is part of a desire to interact and exchange with our audiences. It is also important to note that our team is not always able to moderate and interact on its various accounts in real time. Furthermore, Berger is not committed to systematically respond to questions and comments.

Berger reserves the right to refuse or delete comments that would include:

  • Defamatory, rude, violent, abusive, obscene, and discriminatory comments based on, among other things, race, gender, religion, nationality, sexual orientation or political allegiance;
  • Comments that incite hatred or violence or that constitute harassment or threats;
  • Comments that violate Quebec, Canadian or American laws and regulations;
  • Messages that are repeatedly published or that may be considered spam;
  • Propaganda;
  • Messages with advertising, promotional or commercial purpose;
  • Messages that are offensive, disrespectful or contemptuous towards a person or organization;
  • Messages that do not contribute to the smooth running of the discussion are incomprehensible or off-topic;
  • Links to inappropriate sites;
  • Content that includes personal information (such as a phone number or email address).

Some Berger employees are present on social media in a personal capacity. The comments, content and views they share in their personal capacity do not necessarily represent the official position of the organization. The fact that an Internet user subscribes to Berger’s social media pages does not mean that he or she is endorsed in any way.

If you violate our netiquette, we reserve the right to reject your content and block your account if necessary. Berger also reserves the right to modify, at any time and without notice, the terms and conditions of its netiquette and the content of its social media accounts.

Nétiquette

D’abord, notre Nétiquette est un ensemble de règles de savoir-vivre basées sur la tolérance, le respect et la politesse. Nos comptes de médias sociaux sont administrés par le Service des communications de Berger et leur utilisation s’inscrit dans une volonté d’interagir et d’échanger avec nos publics. Il est également important de noter que notre équipe n’est pas toujours en mesure de modérer et d’interagir sur ses différents comptes en temps réel. Par ailleurs, Berger ne s’engage pas à répondre systématiquement aux questions et aux commentaires.

Berger se réserve le droit de refuser ou de supprimer des commentaires qui comporteraient notamment :

  • Des propos diffamatoires, grossiers, violents, injurieux, obscènes, ainsi que les propos discriminatoires basés, entre autres, sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, l’orientation sexuelle ou l’allégeance politique ;
  • Des propos incitant à la haine ou à la violence ou qui constituent du harcèlement ou des menaces ;
  • Des propos qui violent les lois et les réglementations québécoises, canadiennes et américaines ;
  • Des messages publiés à plusieurs reprises ou qui peuvent être considérés comme du pollupostage ;
  • De la propagande ;
  • Des messages à visée publicitaire, promotionnelle ou commerciale ;
  • Des messages offensants, irrespectueux ou méprisants envers une personne ou une organisation ;
  • Des messages qui ne contribuent pas au bon déroulement de la discussion, incompréhensibles ou hors sujet ;
  • Des liens vers des sites inappropriés ;
  • Du contenu comprenant des renseignements personnels (comme un numéro de téléphone ou une adresse de courriel).

Certains employés de Berger sont présents sur les médias sociaux à titre personnel. Les commentaires, contenus et points de vue qu’ils partagent à titre personnel ne représentent pas nécessairement la position officielle de l’organisation. Le fait qu’un internaute s’abonne aux pages de médias sociaux de Berger ne signifie pas qu’on lui accorde quelque caution que ce soit.

Si vous contrevenez à notre Nétiquette, nous nous réservons le droit de rejeter votre contenu et de bloquer votre compte au besoin. Berger se réserve aussi le droit de modifier, en tout temps et sans préavis, les modalités de sa Nétiquette et le contenu de ses comptes de médias sociaux.