Retour à la salle de presse

Ne sous-estimez jamais le choix du mélange de culture

Nous avons tous appris à quel point les chaînes d’approvisionnement mondiales et la disponibilité des matières peuvent être importantes au cours des trois dernières années. Changement et incertitude sont deux mots qui viennent à l’esprit. Lorsque nous parlons de prendre le contrôle de vos intrants, plus particulièrement de votre substrat de croissance, la polyvalence et la flexibilité sont plus importantes que jamais.

Dans ce podcast, nous discutons des sujets suivants :

  • Solutions potentielles pour améliorer la qualité des récoltes tout en augmentant l’efficacité;
  • Façons d’atténuer les fardeaux sur la chaîne d’approvisionnement en utilisant une sélection créative de mélanges et en intégrant différents composants de la bonne façon;
  • Berger comme fournisseur polyvalent avec une approche technique à 360 degrés pour toutes les stratégies de production.

 

 

Disponible en anglais exclusivement

ÉCOUTER SUR LES PODCASTS D’APPLE

ÉCOUTER SUR LES PODCASTS SPOTIFY

En collaboration avec GrowerTalks

À propos de nos panelistes



Pierre-Marc de Champlain

Pierre-Marc de Champlain

Directeur des services techniques, Berger

Fasciné par les sciences biologiques, Pierre-Marc a rejoint le secteur en 2008 et s’est rapidement fait connaître pour son approche intégrée et avant-gardiste des défis uniques des producteurs. Intrigué par les évolutions rapides du secteur de la culture et obsédé par les résultats obtenus sur le terrain grâce aux données, Pierre-Marc plonge toujours en profondeur pour découvrir comment les substrats et l’environnement de culture peuvent contribuer à améliorer le rendement de toute production. Son attitude positive et son sens de l’humour sont appréciés par ses collègues et ses clients. Grâce à sa défense des intérêts des cultivateurs, GPN (Greenhouse Product News) a sélectionné Pierre-Marc pour le programme 2020 Forty under 40. Avant de rejoindre Berger, M. de Champlain a travaillé chez Lang 2000, contribuant à améliorer les pratiques de traitement des eaux polluées. Avant Lang 2000, il a effectué des recherches en écologie des sols au département de biologie de l’Université de Sherbrooke. Il a commencé sa carrière comme assistant de recherche au Centre de recherche et de développement sur les aliments d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, où il a participé à des projets visant à préserver la qualité des aliments et à assurer la sécurité de leur transformation. Deux fois passionné de culture et deux fois fan inconditionnel de LEGO, Pierre-Marc est un passionné d’innovation et d’expertise.

john santoro

John Santoro

Directeur des ventes, Nord-Est des États-Unis et Canada, Berger

John a acquis plus de 20 ans d’expérience en horticulture dans les deux secteurs de l’industrie – en tant que directeur de production et cultivateur, et dans la vente. Sa capacité à comprendre les opérations et les défis des deux côtés fait de lui un collaborateur précieux pour ses clients et Berger. John a étudié l’horticulture ornementale, avec une spécialisation en floriculture, à l’université de Delaware Valley en Pennsylvanie. Il a commencé sa carrière à Blue Moon Acres de 2001 à 2005, en supervisant une équipe sur une serre et une ferme d’herbes biologiques de six acres. Il a ensuite travaillé comme directeur de production pour Kurt Weiss Greenhouses dans le Connecticut, qui cultivait des produits annuels et vivaces dans une installation de 11 acres. De 2007 à 2014, John a été nommé producteur en chef pour Garden State Growers, puis Sell Farms dans le New Jersey. Il a ensuite changé de casquette et est allé travailler dans les ventes techniques chez Berger. Il a rapidement gravi les échelons pour devenir directeur des ventes de la division, puis au poste qu’il occupe aujourd’hui.

Veuillez remplir ce formulaire pour obtenir l'article en format pdf

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Lire la suite