Retour à la salle de presse

Reportage «Le petit +»

Le vert Berger, au-delà d’une simple palette de couleur

Depuis maintenant un an, nous avons le plaisir de côtoyer Jocelyn Picknell-Tremblay, une personne enjouée, engagée et toujours disponible pour prêter main forte. Pour certains, il est considéré respectueusement comme la police du recyclage et pour d’autres, il est un mélomane ou encore un livreur de repas santé. Portrait d’un collègue du Service à la clientèle pour qui le vert Berger va bien au-delà d’une simple palette de couleur.

Dès son arrivée au sein de l’équipe, Jocelyn a su démontrer son grand cœur, son ouverture d’esprit et sa joie de vivre contagieuse. Parfois, nous nous demandons même si c’est Jocelyn qui a choisi Berger et non l’inverse!

Dans son quotidien comme au travail, il s’engage à préserver l’environnement par le biais d’initiatives écoresponsables telles que le recyclage, la fabrication de son propre savon à lessive ou shampooing et sa participation active dans l’Escouade verte Berger. Il aime repenser les choses afin de les améliorer et, le plus important, il va jusqu’au bout! Il allait donc de soi que la restauration des tourbières et le respect des normes environnementales soient des critères qu’il recherche chez son employeur.

Les petits gestes de Jocelyn, si simples soient-ils, ont démarré une vague de bonnes actions. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé lorsqu’il a demandé à sa collègue, un jour, si elle avait un repas. Comme ce n’était pas le cas, il décida de prendre en main la situation en proposant un repas chez un restaurateur local qui, en plus de préparer ses plats avec amour, offre le tout dans des contenants biodégradables.

L’initiative a vraiment fait du chemin au bureau puisque Jocelyn gère maintenant les repas de plusieurs collègues, et ce, chaque vendredi! Grâce à sa voiture électrique, il réduit à sa façon le nombre de voitures sur les routes tout en encourageant ses collègues à manger sainement et de façon écoresponsable.
«Parfois, je n’ai même pas le temps de regarder le menu que des collègues viennent me donner leur commande!», explique Jocelyn.

Mais avant tout, ce qu’il apprécie le plus, ce sont les rassemblements qui en découlent: «On fait du bien à la planète et c’est un moment merveilleux lorsqu’on se rassemble, mange notre repas et rigole entre collègues!»

L’avenir est également ensoleillé pour Jocelyn et l’Escouade verte auprès de laquelle il souhaite s’investir davantage et développer de nouvelles idées au cours des prochaines années.

Comme le résume si bien ses collègues, Jocelyn est un homme de cœur qui incarne parfaitement les valeurs de Berger en encourageant la proximité avec ses collègues et en assurant l’harmonie. C’est un homme engagé qui a à cœur d’offrir un service optimal quand vient le temps de répondre à l’appel d’un client, d’un représentant des ventes, ou à une commande pour un repas santé!

Merci, Jocelyn, continue sur cette belle lancée!







Veuillez remplir ce formulaire pour obtenir l'article en format pdf

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Lire la suite