Alors que la situation du coronavirus continue d’évoluer et de bouleverser notre quotidien, nous sommes fiers de pouvoir compter sur une équipe expérimentée afin de surmonter collectivement ce défi sans précédent.

Dans le contexte actuel, une seule certitude s’impose: la préservation de la santé et de la sécurité de nos employés demeure au cœur de nos priorités. Nous sommes d’ailleurs très fiers de la réaction rapide et proactive de nos équipes afin de mettre en place toutes les mesures préventives nécessaires tant dans nos usines qu’à nos bureaux administratifs. Depuis le 11 mars dernier, tous nos protocoles d’hygiène ont été renforcés et un comité de gestion suit en temps réel les annonces gouvernementales canadiennes et américaines, de même que celles des agences de santé publique, afin de communiquer des recommandations et directives claires à nos équipes.

Reconnue comme un acteur majeur de l’industrie de la tourbe de sphaigne et des substrats de culture, Berger est également un maillon clé de la chaîne de production alimentaire tant au Canada qu’aux États-Unis. Alors que la nécessité de maintenir les approvisionnements alimentaires est critique, la tourbe et les substrats horticoles fournissent un soutien indispensable aux activités de production en serre pour aider à réduire l’insécurité alimentaire locale et internationale. Nous tenons d’ailleurs à souligner les efforts déployés par celles et ceux qui se déplacent chaque jour sur nos sites de production afin d’assurer le maintien des opérations et la pérennité de l’entreprise à long terme.

Maintenant que la nouvelle saison de récolte de tourbe approche à grands pas, nous nous préparons au retour et à l’embauche de nos travailleurs saisonniers. En plus d’appliquer toutes les recommandations en matière d’hygiène et de distanciation sociale, nous effectuons un contrôle très strict de l’accès à nos sites afin de réduire les risques de propagation. Afin d’accompagner nos gens et de demeurer à l’écoute de leurs préoccupations en lien avec la COVID-19, nous avons également mis sur pied une ligne d’aide accessible en tout temps.

Force est de constater que chez Berger, nous mettons tout en œuvre afin de respecter nos engagements dans un contexte où la préoccupation première se doit d’être la santé de nos employés et le respect des mesures gouvernementales.

Nous croyons que collectivement, notre savoir-faire, nos compétences et notre volonté à toute épreuve nous aideront à surmonter cette crise et nous en sortirons assurément plus forts.

#cavabienaller