Retour à la salle de presse

Joseph Kane, surnommé affectueusement Joe, est le type d’employés que toutes les entreprises recherchent : un collègue au cœur d’or et dont le travail est source d’accomplissement personnel. Ambassadeur reconnu de Berger, Joe Kane a su faire sa place dans une entreprise en évolution constante où sa rigueur et son désir de bien faire les choses a suscité l’admiration de ses pairs et superviseurs.

Tous les matins depuis les 15 dernières années, Joe Kane s’affaire à la tâche à notre usine de Watsonville, en Californie. C’est qu’être un Shipping and Receiving Attendant n’a rien de banal. Au cœur des opérations, Joe a un rôle déterminant. Sa compréhension de la réalité des clients et des enjeux internes sont primordiaux pour mener de main de maître les opérations comme il le fait.

De l’aveu de ses collègues et de ses supérieurs hiérarchiques, Joe excelle dans son travail. Ses actions quotidiennes démontrent par ailleurs tout le sérieux qu’il accorde à son rôle. Ce n’est pas pour autant que Joe se prend au sérieux! Ceux qui le côtoient chaque jour sauront vous le dire : il a constamment le sourire aux lèvres et affiche sa bonne humeur en tout temps. Pour Joe, avoir du plaisir en travaillant est essentiel.

Un leader positif inspirant

Bien que timide à ses débuts chez Berger, Joe a su prendre sa place dans les dernières années. Il est facile d’approche et a de l’entregent, de l’avis de Jean-Mathieu Santerre, directeur des opérations aux États-Unis. D’ailleurs, il sait rassurer et il n’hésite pas à venir en aide à quiconque, même à ceux qui ne sont pas dans son département. Il lui arrive même fréquemment d’arrêter ce qu’il est en train de faire pour aider quelqu’un d’autre. On l’entend constamment dire à ceux qui lui demandent de l’aide : « I can help with that. Don’t worry. » ou  « Don’t worry, you’ve got it, you’re gonna be okay. »

Joe n’hésite pas non plus à aider là où un coup de main s’avère nécessaire, même si ce n’est pas en lien avec les fonctions qu’il occupe. S’il le faut, il va mettre l’épaule à la roue et travailler à la chaîne de production des mélanges horticoles, par exemple. Son attitude générale en fait un joueur d’équipe incomparable amenant les autres employés à se dépasser eux aussi.

Dans la dernière année, les employés de cette usine de la Californie ont dû faire preuve de beaucoup d’adaptabilité car un changement organisationnel imposant s’est amorcé. Tous ceux que nous avons interrogés sont catégoriques : l’apport de Joe est indéniable, il est très travaillant et donne sans compter. Il est un acteur clé dans l’évolution des projets en facilitant leur mise en œuvre.

« We went through a difficult transition with success because he was willing to help more and more. He has done it with this project but has done it before also. »– Martin Reyes, collègue

 

Un homme Inspirant

Joe est inspirant pour tous ses collègues. Sa manière de voir la vie et de transformer le négatif en positif est tout à son honneur. Il est toujours fidèle au poste. Sa collègue Brenda Valdez n’a pas souvenir qu’il ait manqué un jour de travail. Il représente la force de caractère et le pouvoir de se dépasser. Il ne vient pas seulement « travailler », il est entièrement dévoué à ses collègues, à ses tâches et à l’entreprise. Étant un père monoparental, il a toujours su conjuguer sa vie de famille et son travail, sans jamais négliger l’un ou l’autre.


Joseph Kane


« One of the people I look up to the most. » – Brenda Valdez, collègue

 

Son éthique de travail

À force de travail acharné et de détermination, il a su prendre sa place et se donner des défis. Il fait tout en son pouvoir afin d’optimiser toutes les facettes de l’organisation. Selon Jean-Mathieu Santerre, Joe est proactif et curieux. Son travail est axé sur la performance, sans négliger l’esprit d’équipe. Étant ouvert aux changements et toujours prêt à essayer de nouveaux moyens dans le but de s’améliorer, il donne un excellent service aux transporteurs.

Joe se dédie tous les jours à mettre les efforts nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Le travail est fait et surtout bien fait selon sa collègue de longue date, Jeanine Quiros. Elle est fière de l’homme qu’elle connait depuis 12 ans. « Il a évolué et pris une place importante dans l’entreprise. » Cet homme, qui aide même le samedi, est pour elle quelqu’un de très travaillant, en plus d’être un humain extraordinaire.

« Joe, you made it. What you are now, it belongs to you. » – Martin Reyes


joseph kane


joseph kane

Veuillez remplir ce formulaire pour obtenir l'article en format pdf

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Lire la suite