Retour à la salle de presse

Valérie & Mélissa Berger, Co-Présidentes d’honneur de la 22e édition de l’encan silencieux du Musée du Bas-Saint-Laurent

C’est avec beaucoup de bonheur et de fierté que Mélissa et Valérie Berger ont accepté la présidence d’honneur pour la 22e édition de l’encan silencieux du Musée du Bas-Saint-Laurent.

Les Co-PDG de Berger ont toujours misé sur la promotion et la diffusion de la culture ; que tous puissent avoir accès à une forme d’art est une nécessité, non seulement parce qu’il permet de mieux comprendre notre passé, mais forge aussi l’avenir. Pour Mmes Berger, la culture symbolise un moyen de s’exprimer où aucun jugement n’est porté. Où la diversité artistique et l’acceptation de l’unicité sont encouragées.

En tant que cheffes d’entreprise et mamans de jeunes enfants, c’est dans une société à cette image qu’elles veulent évoluer et voir grandir leur famille.

Être co-présidentes d’honneur pour l’événement-bénéfice annuel du Musée du Bas St-Laurent est un privilège pour Mélissa et Valérie! Et avec l’appui de la formidable équipe du Musée, elles souhaitent faire ce cette vente aux enchères une occasion pour tous de s’initier à la culture.


Parce que pour apprécier l’art, on n’a pas besoin d’être expert! Et plus que jamais, nous avons besoin de nous entourer de beau dans nos vies quotidiennes.
La diversité de l’offre culturelle offerte participe au dynamisme de notre région, et on se doit de cultiver cette richesse.

 

L’encan silencieux du Musée, c’est une soixantaine d’œuvres, principalement Québécoises qui seront mises en vente du 5 au 16 mai. Elles tiennent  à souligner l’importance que donne la direction du Musée aux œuvres d’artistes d’ici à travers cette vente aux enchères.

C’est donc un honneur pour les Co-Présidentes de pouvoir s’associer à un organisme qui contribue, de façon active, à démocratiser l’accès à l’art et à le rendre accessible à tous.

Au cours des prochaines semaines, plusieurs invitations en lien avec l’événement-bénéfice du Musée du Bas-St-Laurent seront lancées, restez connectés!

Veuillez remplir ce formulaire pour obtenir l'article en format pdf

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Lire la suite