Chez Berger, vous avez accès à un savoir-faire hors du commun.

Les membres de l’équipe technique de Berger ne cessent d’innover afin de générer des résultats incomparables sur le terrain.

Notre aptitude à aider nos clients, à accélérer leur production et à optimiser le rendement de leurs cultures repose sur notre engagement envers l’excellence scientifique et sur des dizaines d’années d’expérience dans la production de mélanges uniformes de haute qualité.

Découvrez l’équipe grâce à laquelle Berger est la référence en matière de mélanges horticoles.

Pierre-Marc de Champlain
Pierre-Marc de Champlain
Directeur – Services techniques

Pierre‑Marc de Champlain détient un baccalauréat en génie biotechnologique de l’Université de Sherbrooke, ainsi qu’une connaissance intégrée des sciences biologiques. Grâce aux méthodes révolutionnaires de l’Université en matière de régime coopératif et d’apprentissage basé sur la résolution de problèmes, il est attentif au rythme rapide des innovations dans l’industrie et à la façon dont les fournisseurs les appliquent sur le terrain.

Avant de travailler chez Berger, M. de Champlain a occupé un poste chez Lang 2000, où il s’est efforcé d’améliorer les pratiques de traitement des eaux usées. Auparavant, il a effectué des recherches sur l’écologie des sols à la faculté de biologie de l’Université de Sherbrooke. Et c’est au Centre de recherche et de développement sur les aliments d’Agriculture et Agroalimentaire Canada qu’il a commencé sa carrière comme adjoint de recherche, se spécialisant dans la préservation de la qualité des aliments et leur transformation sécuritaire.

M. de Champlain considère la niche horticole de Berger comme extrêmement captivante; en raison des répercussions directes de cette dernière sur le terrain, il peut mettre son expérience de recherche au profit des producteurs du monde entier.

Kevin Cooper
Kevin Cooper
Conseiller aux producteurs

Kevin Cooper est titulaire d’un baccalauréat ès sciences spécialisé en horticulture de l’université Mississippi State. Il possède plus 30 ans d’expérience pratique dans l’industrie de l’horticulture. Kevin a acquis sa vaste connaissance tout au long d’un impressionnant cheminement professionnel. Il a notamment travaillé à titre de producteur en chef, de propriétaire de serre, de courtier en plantes et en graines, de représentant de commerce pour un distributeur en gros, de représentant de commerce pour un fabricant, de représentant de commerce pour des substrats de culture sans sol, de directeur du service des achats de produits horticoles, et de conseiller technique en production. Grâce à sa grande expertise dans le domaine des substrats de culture et des productions horticoles, Kevin a tous les atouts en main pour apporter une aide précieuse aux directeurs de serres ou de pépinières.

John Bergman
John Bergman
Conseiller aux producteurs

John Bergman a fait ses premiers pas au sein d'une petite entreprise familiale de culture en serre installée dans la région sud du Minnesota. C’est là qu’il a développé sa passion pour l’industrie horticole. Après des études spécialisées en horticulture, John a géré l’entreprise familiale en compagnie de sa conjointe pendant de nombreuses années.
Il y a occupé le poste de directeur de production pendant plus de 30 ans. Il a également travaillé pour une entreprise d’amélioration génétique parmi les plus avant-gardistes d’Amérique du Nord. Il a acquis une riche expérience dans la production d’un large éventail de cultures, et ce, tant dans les serres que dans les champs. John a développé d’excellentes aptitudes en résolution de problèmes pour toutes les étapes de production de cultures ornementales, allant de la germination, du bouturage et de la conservation optimale des stocks jusqu’à la production finale, tant en serres qu’en champs. John a appris à travailler tant dans les environnements de production que dans les milieux de recherche et de développement. Ainsi est-il en mesure de satisfaire, voire de dépasser, les attentes du client.
En tant que conseiller en production, John puise dans sa riche expertise en production pour aider les clients de Berger à obtenir des récoltes de qualité et de rentabilité supérieures.

Harold Sagastume
Harold Sagastume
Conseiller aux producteurs

Harold Sagastume, ingénieur agronome spécialisé dans les systèmes de production agricole et titulaire d'une maîtrise en administration des entreprises industrielles et de services, est diplômé de l'université de San Carlos de Guatemala. Il a commencé son travail dans la production de légumes, d'arbres fruitiers, d'infrastructures productives, etc. Plus tard, il a travaillé dans des entreprises où il s'est développé dans la vente, le développement et la consultation de produits pour la phytoprotection, les engrais, l'irrigation, les équipements de fumigation, entre autres.

En 1999, il a commencé le développement et l'introduction de Berger au Guatemala et au Salvador en fournissant des conseils aux producteurs de semis et aux pépinières. Avec la croissance de Berger dans la région, il a été engagé pour couvrir la partie technico-commerciale de l'Amérique centrale et est maintenant représentant commercial pour l'Amérique latine. L'année dernière, il a été nommé représentant des ventes et conseiller des producteurs pour l'Amérique latine et conseiller des producteurs pour le Mexique. Il considère que le substrat doit être un outil fondamental pour le producteur.

Stacey Rocklin
Stacey Rocklin
Conseiller aux producteurs

Stacey Rocklin a grandi dans l'agriculture entre les champs et les vignobles du sud-ouest du Michigan en explorant les exploitations familiales. Après avoir obtenu une licence en horticulture à l'université d'État du Michigan, elle a travaillé comme cultivatrice dans plusieurs serres commerciales avant de trouver sa place dans l'horticulture publique, où elle a fait découvrir les plantes à des personnes de tous horizons socio-économiques. L'exploration de la science de l'horticulture a été une passion tout au long de sa carrière. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée à son alma mater, l'université d'État du Michigan, pour guider les jeunes dans leur formation agricole et leur carrière en tant que coordinatrice d'un programme de partenariat de deux ans. Stacey y était conseillère, donnait des cours d'horticulture, travaillait avec des partenaires industriels et communautaires pour créer des opportunités de carrière pour les jeunes et partageait sa passion pour les plantes. En cours de route, elle a obtenu une maîtrise en enseignement et apprentissage et s'efforce de rendre la science de l'agriculture et de l'horticulture accessible à tous les professionnels du secteur, quel que soit leur parcours.

Stacey pense que le sol et les substrats sont le point de départ d'une culture réussie et s'engage à aider les producteurs à faire de leur mieux avec ce qu'ils ont.

Jack Bobo
Jack Bobo
Conseiller aux producteurs - R&D

L’agriculture a toujours été au cœur des intérêts de Jack Bobo. Dès le secondaire, il était membre actif de la Future Farmers of America (FFA), mais en tant que fils de vétérinaire il s’est naturellement tourné vers les sciences animales lorsqu’il a entamé ses études à l’Université Texas A&M. Cependant, un cours d’horticulture suivi pour satisfaire une exigence en sciences générales a bouleversé son parcours. Fasciné par la complexité et la pertinence des sciences horticoles, il a su qu’il voulait en faire sa carrière. Il a obtenu un baccalauréat en horticulture, accompagné d’un certificat en œnologie et viticulture, approfondissant ainsi son intérêt pour la recherche sur la vigne. Il a poursuivi ces travaux à l’Université de Géorgie tout en complétant une maîtrise en sciences horticoles.

Animé par un engagement envers la production durable, il a ensuite obtenu un doctorat à NC State University sous la direction du Dr. Brian Jackson, axé sur la chimie et la phytotoxicité des substrats à base de bois.

En tant que conseiller aux producteur et chargé de projet R&D, Jack travaille en étroite collaboration avec les producteurs et les chercheurs pour appuyer l’innovation, relever les défis techniques et fournir un accompagnement personnalisé visant à optimiser la performance en serre et au-delà.

Envoyez-nous un message avec votre question

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.