Parce que «société» rime avec «responsabilité»

Soucieuse du bien-être de la collectivité, Berger a mis en place différentes initiatives permettant d’améliorer les conditions de vie : celles de ses employés bien sûr, mais aussi celles de ses différentes communautés d’accueil.


Analyse du cycle de vie

En collaboration avec l’Association des producteurs de tourbe horticole du Québec et le groupe AGÉCO, Berger a participé à l’étude de l’analyse sociale du cycle de vie de l’industrie.
L’entreprise a également procédé à leurs analyses sociales et environnementales de cycle de vie. Les résultats s’avèrent probants.

L’engagement auprès des communautés

Chez Berger, le développement et le bien-être des communautés où nous sommes implantés nous tiennent à coeur. C’est pourquoi nous nous engageons de façon responsable envers ces dernières notamment par la mise en œuvre de partenariats de commandite. Berger s’implique au sein de projets qui reflètent les besoins des collectivités, le dynamisme et le fondement familial de l’entreprise. Ce souci d’engagement s’étend aussi aux activités culturelles, sportives ou communautaires permettant de maintenir et de créer un milieu de vie aussi stimulant que dynamique pour les collectivités.

Berger fait sa marque depuis peu dans le monde de la culture. Depuis la dernière année, l’entreprise a signé deux ententes de partenariats majeurs avec des diffuseurs culturels, soit le Centre Culturel Berger de même qu’avec le Vieux-Théâtre de Saint-Fabien pour la dénomination de la Scène Berger. La Place Berger, lieu de rassemblement pour les grands événements situé dans la municipalité de Saint-Antonin, est également l’une de nos contributions majeures.


Des employés en santé

Santé et sécurité au travail demeurent une préoccupation de tous les instants. L’entreprise tient à maintenir un environnement sain pour les employés, par ailleurs sensibilisés à cette question. Coordonné par un comité formé de membres de l’équipe Berger, le plan de prévention est revu annuellement lors des audits de certification Veriflora® Gestion responsable des tourbières.

En complément d’un large éventail d’avantages sociaux, l’entreprise propose des mesures de conciliation travail-famille. L’engagement de la direction se traduit par un processus de consultation permanente des employés quant à leur satisfaction au travail et à leur vision de l’organisation.

En plus d’offrir des conditions de travail sécuritaires et confortables, Berger demeure à l’affût des tendances en gestion des ressources humaines. Attachée à valoriser les forces et les compétences de chacun, l’entreprise considère la formation continue de ses employés comme une priorité.