La nouvelle installation de Berger au Manitoba répondra à une expansion sans précédent du marché de l’horticulture

Saint-Modeste, Qc | 14 juillet 2022 |

Berger, une entreprise mondiale de mélanges horticoles, est heureuse d’annoncer l’efficacité et la fiabilité des opérations de sa neuvième usine de mélanges de tourbe horticole, située dans la communauté d’Oakbank à Springfield, au Manitoba.

Démarré initialement à l’été 2019, ce projet d’investissement massif s’inscrit dans la vision à long terme de Berger visant à augmenter sa capacité de production et offrir continuellement des mélanges horticoles de première qualité inégalée. Avec cette nouvelle usine, Berger vise à répondre avec succès à la demande accrue du marché nord-américain et à renforcer ses services personnalisés.

« L’industrie horticole d’aujourd’hui connaît une croissance sans précédent depuis quelques années, alors que l’ensemble des chaînes d’approvisionnement a déjà dû faire face à une demande élevée, à une congestion croissante des ports et à des retards de fabrication », explique Chuck Buffington, vice-président des ventes de Berger. « La nouvelle usine de mélanges de Berger à Oakbank représente un atout important pour répondre à la demande croissante de l’industrie en fruits, légumes et fleurs. Il s’agit d’un témoignage de notre vision de mieux servir nos clients grâce à une capacité de production accrue, des délais d’exécution réduits et une réponse globale plus rapide. »

Chuck Buffington, Berger’s Sales Vice President.

L’usine de Berger à Oakbank se consacre à l’utilisation de tourbe de sphaigne canadienne de haute qualité et d’ingrédients de première qualité pour créer des mélanges horticoles spécifiques répondant à un large éventail de besoins. L’usine comprend également un laboratoire de contrôle de la qualité et des systèmes d’emballage automatisés de pointe. Les opérations à l’année emploieront plus de 50 personnes, contribuant ainsi à la vitalité de la région et de l’économie locales d’Oakbank.

L’investissement continue

Avec près de 60 ans d’expérience, d’innovation et d’amélioration continue dans la production de substrats horticoles à valeur ajoutée, les opérations d’Oakbank ont été parfaitement synchronisées avec les processus commerciaux globaux de Berger en quelques mois seulement.

L’usine de plus de 48 000 pi², qui a été construite avec l’intention d’ajouter d’autres équipements pour augmenter son efficacité, ajoutera bientôt une deuxième ligne dédiée à l’emballage format Super-Bloc et un système de contrôle de la tourbe.

En tant qu’entreprise tournée vers l’avenir et axée sur le client, Berger se réjouit de cet investissement majeur et le considère comme un engagement fort pour la continuité du marché de l’horticulture.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Découvrez la nouvelle installation à Oakbank

Un nouveau chapitre pour Berger
Nouvelle usine de mélanges située à Oakbank