Berger revient à ses racines en s’associant au Vieux Théâtre de Saint-Fabien

Claudin et Régis Berger devant le Vieux-Théâtre de St-Modeste. © photo : Journal L'Avantage

Claudin et Régis Berger devant le Vieux-Théâtre de St-Modeste. © photo : Journal L’Avantage

Le 25 mai dernier, dans le cadre du lancement de la programmation du ROSEQ, Berger annonçait son association avec le Vieux Théâtre de St-Fabien. Ainsi, la scène se nommera désormais la scène Berger.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de vouloir valoriser la culture dans ses communautés, mais également un retour aux sources. « St-Fabien, c’est notre terre natale, explique M. Claudin Berger, co-président des conseils chez Berger. Mon grand-père y a démarré la Tourbière Saint-Fabien. C’est ici que notre mère a appris son métier et qu’elle a par la suite fondé Les Tourbières Berger ».

Berger opérant toujours une tourbière dans la région de Saint-Fabien, il était d’autant plus important de redonner à cette communauté et s’associer au Vieux Théâtre était devait donc un partenariat naturel. « C’est d’autant plus significatif pour nous qui avons fait nos spectacles de fin d’année sur cette même scène alors que nous étions jeunes élèves », rajoute Régis Berger, co-président des conseils.

Le Vieux Théâtre est un lieu rassembleur et unique en son genre, qui offre une plus-value aux habitants de Saint-Fabien. Nous croyons que c’est ce type d’organisme et d’établissement qui permet à une communauté de demeurer active et d’attirer les jeunes familles.