Retour à la salle de presse

Reportage «Le petit +»

Un grand rassembleur au cœur d’enfant

Avec Berger depuis le 8 août 1988, Lico Manuel a fait sa marque comme étant un homme polyvalent et de confiance. Toujours prêt à donner un coup de main, vous pourriez le retrouver autant sur le terrain que dans les bureaux. Par exemple, en mars dernier, Lico n’a pas hésité à se rendre à Baie-St-Anne pour appuyer l’équipe des Ressources humaines dans un contexte de pandémie assez particulier. Peu importe la tâche, il se rend disponible pour venir en aide à la grande famille Berger.

Superviseur au site de Bay-du-Vin à partir de 2011, il a récemment été promu Directeur adjoint en 2020. Lico connaît Berger de fond en comble et n’hésite pas à partager son expertise pour instruire son prochain. Portrait d’un homme pétillant qui est fier d’appeler Berger, son chez lui.

Pour Lico, l’important est d’être passionné par son métier. Il est heureux de se lever chaque matin pour aller travailler chez Berger. Il aime être impliqué dans toutes sortes de projets et fait partie des comités de gestion et de santé et sécurité du Nouveau-Brunswick. Il s’est d’ailleurs porté volontaire pour se déplacer sur les nouveaux sites de production lors du démarrage des opérations au Texas en 1998 et au Manitoba en 2008. Au fil du temps, il a su bâtir et maintenir une équipe engagée et chevronnée qui lui est infiniment reconnaissante.

C’est un homme d’une véritable sagesse. En plus de 30 ans, il a côtoyé beaucoup de personnes et a voyagé à plein d’endroits. Pour ceux connaissant Lico, vous savez qu’il est respecté de tous et qu’il est considéré comme un bon père de famille qui prend soin de veiller sur sa gang. Il s’assure ainsi que chacun soit heureux dans ce qu’il fait. Selon ses pairs, voici les choses qui lui tiennent le plus à cœur : sa famille, la réputation de Berger ainsi que le bien-être de son groupe à Bay-du-Vin.

Lico Manuel

« C’est une relation de confiance et de respect qui définit Lico et son équipe. » – Yves Paré


Ses contributions autres que le travail

Pour certains, il est comparé à un clown jovial. Il propage la joie et les rires partout où il va, tout en prenant son rôle et ses responsabilités très au sérieux. D’ailleurs, Lico est l’animateur de la soirée lors des partys de Noël et il le fait toujours d’une façon improvisée qui met beaucoup de piquant aux festivités. Il possède un talent naturel d’animateur, comme en fait foi son implication lors des visites de tourbières avec nos estimés clients. Vous le devinez, c’est un homme qui adore parler ! Si vous appelez Lico, préparez-vous à avoir une plage horaire de libre puisqu’il va sans doute vous garder un bon moment à l’autre bout de la ligne. Vous lui posez une question ? Attendez-vous à en savoir beaucoup plus sur le sujet que ce que vous imaginiez !

Notre Lico national incarne à merveille les quatre valeurs de Berger. Il s’assure du bien-être de ses collègues et colle un sourire à leur visage. D’ailleurs, il est toujours accessible pour son équipe et les pousse à donner le meilleur d’eux continuellement. Il se dévoue corps et âme à l’entreprise en partageant son lot d’expérience avec la relève et n’hésite pas à se déplacer de site en site pour seconder les travaux.

« Pour Lico, il est primordial de voir l’humain au-delà de l’employé. Il faut être disponible pour écouter ce dernier et s’assurer que tout se passe bien dans sa vie afin d’effectuer les suivis nécessaires en cas de besoin. »


Merci, Lico, et continue d’inspirer toutes les personnes qui croiseront ton chemin.







Veuillez remplir ce formulaire pour obtenir l'article en format pdf

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Lire la suite